Le Rock Dans Toute Sa Splendeur

Paramore, Good Charlotte, Simple Plan, Fall Out Boy, Kill Hannah, 30 Seconds To Mars, Avril Lavigne....

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Simple Plan - L'aéronef - Lille - Le 22 novembre 2008

AuteurMessage
Pinkst4r
Petit Rockeurs
Petit Rockeurs

MessageSujet: Simple Plan - L'aéronef - Lille - Le 22 novembre 2008   Lun 5 Jan - 20:55

7h00 – le réveil sonne, j'ai pas beaucoup dormi, je suis trop excitée et trop stressée aussi parce que j'attends beaucoup de ce concert... Peut être trop... Bref, je vous épargne les détails de ma douche, mon habillage etc...

8h40 – Cynthia arrive ! En quelques minutes je suis dans sa voiture, direction Lille ! 3h30 de route nous attende –' !

13h00 - on arrive à l'hôtel après avoir cafouillé avec les indications du GPS (en même temps si on se trompe pas de chemin au moins une fois, c'est pas normal), on a traversé des beaux petits villages typiques du Nord bref...

13h30 - arrivé enfin près de la salle, qui se trouve sur une passerelle en hauteur ça fait peur ! Là j'rencontre ma tite folle du cul à David, Léa, et je lui remets l'autographe, elle est toute contente. On va se faire écrire un numéro sur la main...

On fait un tour dans Euralille pour aller manger au Quick parce que je fais chier mon monde en criant que j'ai faim !!!

Bon bref, on retourne plus tard à l'Aeronef, Coralie nous rejoint. Puis le téléphone de Cynthia sonne, c'est July, j'entends pas ce qu'elle lui raconte mais je l'entends dire « ils sont sorti du bus », j'me penche par-dessus la passerelle, j'vois David qui traverse la route ! Bordel ils vont monter, vite toutes à l'ascenseur ! On court comme des dégénérées, Léa comprend rien à la vie et me crie « mais Céline qu'est-ce tu fous ? » , je lui réponds « y'a David ! » et là elle pousse un cri pas très humain mdrr !! On va se coller devant l'ascenseur mais on se fait virer par le mec de la sécurité ! Du coup on recule un peu plus loin... L'ascenseur s'ouvre, David sort et trace sans nous regarder, suivi de Pierre qui fait pareil et de Lachelle... Puis après, Jeff et Chuck sortent, ils nous disent « bonjour » et nous font des signes... Je suis trop contente ! Pas d'autographe ni de photos mais tant pis... On rejoint July qui nous raconte qu'elle a eu des autographes mais pas de photos et que Pierre lui a mal répondu... Sa sœur est ultra énervée et j'avoue que la j'me dis que ça va refaire comme Bruxelles... July nous apprend aussi qu'elle a offert des bouteilles de bière ch'ti à Seb pour tout le groupe...

On retourne en haut devant la salle et commence plusieurs heures d'attente, dans le froid, sous la pluie, sous la neige...

On entre enfin et la c'est le gros bordel, normalement ceux qui ont un numéro sont censé passé en 1er... la bonne idée, ça fout plus la merde qu'autre chose ! Après plusieurs souffrances (une épaule broyée et un bras à moitié arraché...si, si je vous jure...), Cynthia et moi sommes enfin dans la salle, face à David (comme d'hab') et au 3è rang, super bien placées. Mais je le sais : avec Zebrahead qui va débarquer, ça va pas durer ! Et j'ai raison, j'essaye de résister contre les connasses d'anglaises qui me bourrinent mais a 3 sur moi ça dure pas longtemps... Je suis encore en train de résister quand Pierre et Seb arrivent sur scène pour jouer avec Zebrahead, mais je suis écrasée, je veux prendre mon appareil photo mais j'arrive même pas bouger un petit doigt... La je commence à me dire que c'est pire que tout et que si ça continue comme ça je vais passer le pire concert de ma vie... Pierre et Seb repartent et ça se desserre un peu mais les saloperies d'anglaises arrivent à me dégager... Résultat je finis 6 rangs derrière à la fin de la 1ère partie...

Mais finalement, je me rends compte que c'est une chance, parce que Cynthia été a peine 1 mètre devant moi mais elle ne pouvait presque pas bouger, alors que moi je pouvais sauter sans problème et en plus je voyais toujours très bien la scène ! Je sympathise avec les 2 gars à côté de moi.

21h30 - Les trompettes de « Generation » résonnent enfin et Simple Plan entre en scène !! On a de nouveau le droit à la même setlist que Cologne et Bruxelles mais là ils prennent beaucoup plus le temps de parler et délirer avec nous et entre eux ! A un moment, ils ouvriront même la bière ch'ti que July leur a offerte sur scène ! Mais évidemment, c'est à ce moment que mon appareil photo décide de bugger ><'. Pierre fera un jeu de mot « chez nous on dit c'est bon en esti et bah la on va dire c'est bon en éch'ti » mdr !! Plus tard, il sortira une capote et nous expliquera ce que veut dire le verbe « capoter » en canadien..., David fera un commentaire parce qu'elle est à la vitamine C et donc « c'est pratique pour celui qui la mange »... David dans toute sa splendeur quoi !!

On a eu le droit à la chanson sur Lille, d'ailleurs Pierre nous dira qu'il change et qu'il dira « Lilleuh » parce que y'a plus de trucs qui riment en « euh » ! D'ailleurs pendant cette chanson David disparaît et lorsqu'il revient sur scène, il nous précise qu'il est allait pisser !! On est très heureux de le savoir !!!

On a eu aussi de nouveau le droit aux reprises, et d'ailleurs lorsque Pierre annonce qu'il va nous chanter des chansons pour faire « le party », je prépare mon appareil (en priant qu'il ne rebugge pas !) parce que je sais qu'il va se caresser les fesses à un moment =P. Ca ne loupe pas, et j'arrive prendre la photo juste au bon moment (ouuuuh la perverse !).

Après presque 2 heures de concert, je ressors de là CONQUISE ! Les gars avaient l'air trop content d'être là et ils nous ont offert un show terrible !! Mais pas trop le temps de s'extasier, faut que j'aille pisser (pour changer) pis faut que Cynthia passe à la voiture chercher son cadeau pour le groupe (grillotine à truc avec de l'alcool mdrr). Après avoir fait tout ça, on squatte l'ascenseur pendant plusieurs heures. Vers 1h du mat' on les voit traversé la passerelle, la feinte ils passeront par les escaliers ! On court vite au bus ^^

Avec Cynthia on refait comme à Bruxelles : échange d'appareil photo, ça avait bien marché en Belgique mais là ça a totalement foiré ! Je crois que Cynthia était bien trop perturbée... Donc je tends a Jeff mon album, déjà il me regarde bizarrement, alors là j'me dis qu'il me reconnaît peut être... (c'est beau l'espoir). Ensuite je lui demande une photo, il accepte et je pose à côté de lui, mais Cynthia nous regarde pas, du coup il me fait « mais c'est qui qui prend la photo ? », j'appelle Cynthia qui, toute paniquée, s'emmêle les pinceaux avec les 15 trucs qu'elle a dans les mains ! Heureusement Coralie arrive à la rescousse et je fais à Jeff « bon finalement c'est elle qui prend la photo » ! Ah la la... Ensuite arrive Seb, Cynthia se décide à lui donner le cadeau, ça fera ça en moins dans les mains !! Elle lui sort « je peux vous offrir quelque chose ? » et la il lui répond « ah mais tu peux m'offrir tout ce que tu veux ! » (Elle nous avouera plus tard qu'elle aurait voulu répondre « mon corps ?! »). Puis on recommence nos cirques avec les photos, là j'avoue je me souviens plus si elle a eu du mal aussi ou pas... Ensuite Seb est juste placé devant nous quand il commence à neiger, il regarde le ciel et dis qu'il neige, que c'est beau, et là Cynthia lui sort « ça te rappelle un peu le Canada », il nous regarde bizarrement et répond un espèce de « hin hin », je pense qu'il a pas compris ce qu'elle lui a dit... Ou alors il la prise pour une folle =D

Pendant ce temps là, on voit Pierre se diriger vers le bus, suivi de Lachelle, mais il ne s'arrête pas... J'redesespère !

Chuck arrive, l'air assez fatigué, mais il signe pour tout le monde, malheureusement son marqueur va rendre l'âme et lorsqu'il vient me signer mon album, il refait 15x l'autographe tout en ralant « merde, il marche pu » et moi je lui dis que tant pis, c'est pas grave. Il me regarde en haussant les épaules d'un air désolé... Le pauvre, il avait limite l'air plus navré que moi ! Je lui demande une photo et là il pose à côté de moi, je cherche Cynthia du regard, elle est encore pas prête et la Chuck me fait « c'est où la photo ? », je lui montre la folle qui a du mal, mais Coralie revient à la rescousse, sauf que Cynthia est prête aussi ! Crise de panique j'sais pas laquelle regarder et du coup j'fais chier Chuck pour avoir 2 photos mdrrrr !

Et là, arrive Pierre, tout souriant *bave* et moi j'saute sur place, en me disant que je vais enfin avoir ma photo (enfin ma 2è photo)... Il arrive vers moi il me signe l'album, je lui demande une photo mais il entend pas... Il repassera plusieurs fois devant moi avant de m'entendre ! Pendant ce temps là, je remarque Lachelle qui est derrière et qui surveille ce qui se passe -__-'. Pierre arrive enfin vers moi et j'me colle comme je peux (putain de barrière qui faisait chié son monde), et vu que j'ai un appareil photo en main mais que j'm'en sers pas, et que Cynthia rêve à moitié, il me dit « c'est avec quel appareil ? » (3è édition...) et là, là, je vous interdit de rire de la suite... Cynthia réagit enfin que j'ai Pierre à côté de moi qui attend... elle prend l'appareil photo et se rend compte qu'il marche pas, je me retiens de péter un fou rire en lui disant « mais Cynthia, l'appareil il est éteint là ! » et là elle panique (Pierre la perturbe encore plus que moi je crois...) et retourne l'appareil dans tout les sens pour trouver le bouton on/off. Bon là j'avoue, moi comme une conne au lieu de l'aider j'reste collée à Pierre et je souris bêtement, pis là je vois un bras passé, je réagis que c'est celui de Pierre et il appuie sur le bon bouton direct ! (Je crois qu'il en a eu un peu marre d'être collé a moi --') Cynthia qui lui sort un truc du genre « je suis pas douée », moi qui le regarde et qui lui dis « merci ! » et enfin on peut prendre cette photo !!! Le pauvre, il a du se demander c'était quoi les 2 nounouilles là !! Heureusement que la photo est belle ^^

D'ailleurs Coralie dira « Pierre il est beau dessus », merci moi je suis un trumeau c'est ça ?! lol

Par contre, pas de David, il est sorti par on sait où et il n'est pas rentré dans le bus... Il a juste : disparu ! J'ai trouvé ça dommage, lui qui avait été si sympa à Cologne et Bruxelles... Bon c'est pas grave j'ai eu les 4 autres =) et je finis mes expéditions simpleplannesque sur une très très bonne note !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godxmustxlovexme.skyrock.com/
Mùshii
Rockeurs
Rockeurs

MessageSujet: Re: Simple Plan - L'aéronef - Lille - Le 22 novembre 2008   Lun 5 Jan - 21:34

MOi, quelqu'un me l'a raconté par oral mais je préfère ta review Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://x-kiinder-choco.skyrock.com
Pinkst4r
Petit Rockeurs
Petit Rockeurs

MessageSujet: Re: Simple Plan - L'aéronef - Lille - Le 22 novembre 2008   Lun 5 Jan - 23:17

Merci beaucoup Embarassed
Cacade Maëva
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Simple Plan - L'aéronef - Lille - Le 22 novembre 2008   Mer 7 Jan - 22:50

Ahhh Very Happy
Super revew Very Happy

Surtout que c'est Simple Plan :p
Faudrait que je pense a poster les miennes aussi xD
Voir le profil de l'utilisateur http://STRAWBERRYxCOLOR.skyblog.com
Pinkst4r
Petit Rockeurs
Petit Rockeurs

MessageSujet: Re: Simple Plan - L'aéronef - Lille - Le 22 novembre 2008   Jeu 8 Jan - 1:35

Ah oui j'aimerais bien les lire Smile
Cacade Maëva
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Simple Plan - L'aéronef - Lille - Le 22 novembre 2008   Jeu 8 Jan - 10:57

Bon promis j'mit met aujourd'hui MDR
En tout cas j'adore vraiment ta review c'est trop marrant la derniére partie :p
Avec Chuck et Pierre ^^
Pinkst4r
Petit Rockeurs
Petit Rockeurs

MessageSujet: Re: Simple Plan - L'aéronef - Lille - Le 22 novembre 2008   Jeu 8 Jan - 13:29

J'ai interdis aux gens de rire, c'est valable pour toi aussi Evil or Very Mad

Non mais c'est bon allez-y foutez vous de ma gueule, j'ai l'habitude maintenant Sad
Cacade Maëva
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Simple Plan - L'aéronef - Lille - Le 22 novembre 2008   Jeu 8 Jan - 15:06

Mdrr mais je me fous pas de ta gueule t'inquiéte je rigole parce que je sais que sa pourrait m'arriver xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Simple Plan - L'aéronef - Lille - Le 22 novembre 2008   

Simple Plan - L'aéronef - Lille - Le 22 novembre 2008
Page 1 sur 1